Destination en tendance, la Corée du Sud est un pays aux multiples facettes, façonné par son histoire, son architecture et sa culture riche et variée, avec sa nature et ses paysages à couper le souffle. Le pays attire des millions de visiteurs chaque année. Ce voyage laisse une expérience unique et réserve de belles surprises à ceux qui osent franchir le pas. Si vous prévoyez un séjour dans le pays du matin calme, voici les 5 lieux incontournables à découvrir absolument !
Table des matières
1. Séoul
Capitale branchée du pays du matin calme, Séoul est la ville qui sort de l’ordinaire ! Elle aspire à vouloir se moderniser en restant toujours à la page niveau technologie, tout en gardant une grande importance envers ses traditions et sa culture. Par ce fait, ne soyez pas étonné de visiter d’anciens palais historiques, temples ou encore les maisons traditionnelles, au cœur de paysages urbains, en face de bâtiments d’architecture futuriste ou de grattes-ciels ! Les rues de Séoul rassemblent de nombreuses boutiques sur plusieurs étages, des restaurants, des centres commerciaux immenses ou encore des marchés ouverts toute la nuit. La ville de Séoul est donc pleine de contraste, où chaque quartier est unique et en perpétuel mouvement ! Pour les amateurs de balades au cœur de la nature, la capitale comporte des parcs notamment le parc de Namsan avec la N Seoul Tower mais également sur le parcours au bord de l’immense Fleuve Han. Autant de choses à faire, vous serez frappé par le charme de cette capitale !
2. Busan
Busan est LA ville à visiter après la capitale. Très touristique et située dans le sud-est, elle demeure la deuxième plus grande ville du pays. Étant la plus grande cité portuaire de Corée du Sud, Busan est assez étendue et présente de nombreux lieux à découvrir, au sein de la ville ou en bordure. Vous ne pouvez pas passer à côté des plages où de nombreux festivals prennent place en été. Par sa position géographique, les restaurants sont réputés pour cuisiner des plats exquis de fruits de mer ou de poissons ! Les visites du parc de Yongdusan ou le le temps Haedong sont incontournables au sein de la ville. Le village multicolore de Gamcheon offre un paysage dépaysant et offre des vues imprenables, et où vous pourrez vous prêter au jeu du labyrinthe avec ses petites ruelles étroites ! Très simple d’accès depuis Séoul, Busan est donc une ville métropolitaine, riche d’architecture, d’histoire mais également de religion.
3. Incheon
Proche de la capitale, la ville de Incheon abrite l’aéroport international de la Corée du Sud. La longueur impressionnante de son pont, reliant l’île de Yeongjong et la ville, mesure 12 kilomètres, lui valant la place du pont le plus long du pays. Au bord de la mer jaune, la ville offre de belles étendues de sable fin où la baignade est possible pendant la période estivale. Incheon paraît plus calme que la capitale, idéale pour une bouffée d’air frais et se ressourcer. Nous vous conseillons de visiter le quartier chinois, China Town pour vous donner l’impression de voyager en plein cœur de la Chine. A côté se situe le village féerique, décoré sur le thème des contes de fées avec des bâtiments en couleurs et ses peintures enchanteresses.
4. Île de Jeju
Située au sud du pays, l’île de Jeju est un incontournable pour profiter du soleil durant son séjour ! Apprécié pour son climat et son côté détente, l’île possède des lieux d’intérêts avec des paysages à couper le souffle. Demeurant une île volcanique, vous pourrez vous balader, ou plutôt grimper au sommet de deux volcans différents, dont le volcan Hallasan, qui représente le plus haut sommet de la péninsule coréenne ! L’endroit de Seongsan Ilchulbong offre un paysage exceptionnel notamment avec le lever de soleil qui illumine le pic. Les plantations de thé et les chutes d’eau sont également emblématiques sur l’île. Les femmes pêcheuses, appelées les Haenyos, font partie intégrante des traditions participant à la culture locale, vous pourrez les apercevoir en activités sur les côtes. L’île de Jeju comporte également des lieux historiques, notamment le temple de Gwaneumsa ou encore le parc Hallim.
5. Jeonju
La ville de Jeonju est parfaite pour se prêter et vivre à fond la culture traditionnelle de la Corée du Sud ! Située au centre du pays, elle est réputée pour la présence de Hanok village, un endroit situé au cœur de la ville regroupant des maisons traditionnelles, qui semble être figé dans le passé. Jeonju fut la capitale spirituelle sous la dynastie Joseon, qui régna sur la Corée de 1392 à 1897. Sa cuisine est aussi riche, variée et très réputée; Jeonju est effectivement la ville natale du plat le plus populaire en Corée: le Bibimbap, un mélange de riz,de légumes sautés, des pièces de bœuf et d’un œuf sur le plat ! La ville recueille de lieux historiques et touristiques, notamment des temples, le sanctuaire Gyeonggi Jeon ou encore le parc national.
La Corée du Sud est un pays époustouflant, qui possède encore de nombreuses villes et endroits charmants à découvrir. Prêt à tenter l’aventure ?