Camping avec budget serré, est-ce possible ? Actuellement, la majorité des pays d’Europe ont levé les barrières sanitaires qui leur empêchaient de s’ouvrir au monde extérieur. Pour vos prochaines vacances, vous allez maintenant pouvoir voyager jusqu’à l’autre bout du monde. Toutefois, un autre problème se pose : l’inflation mondiale causée principalement par la hausse colossale du prix de l’énergie. Votre budget limité pourrait se présenter comme un obstacle vous empêchant d’envisager un voyage. Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas vous empêcher de passer à côté de cette opportunité. Des vacances en camping avec budget serré sont envisageables. Dans cet article, nous mettons à votre disposition toutes les astuces clés pour préparer vos vacances en camping sans vous ruiner : hébergement, déplacement, destination, restauration et activités ludiques.
Table des matières
Choisissez une destination qui s’accorde avec votre budget
Pour cette année, afin de profiter pleinement de vos vacances en camping avec budget serré, vous pouvez décider de rester en France. En effet, le territoire français regorge de nombreux choix de campings qui peuvent s’adapter à tous les budgets et selon votre effectif, que vous partiez en solo, entre amis, en couple ou en famille. Parmi ces choix, nous avons la Vendée, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ou même les Pays de la Loire aux Pyrénées-Atlantiques.
Trouvez le bon moment pour partir en vacances en camping
Il est vrai qu’on aimerait toujours partir en vacances en plein été. Toutefois, afin de ne pas renoncer à votre désir de partir en vacances cette année, vous devez bien calculer vos dépenses. Pour des vacances au camping avec budget serré, partez hors saison. Vous noterez une énorme différence en termes de tarif. À part cela, pensez à rechercher de temps en temps sur internet des offres promotionnelles.
Optez pour un moyen de déplacement peu coûteux pour vos vacances
Afin de faire le moins de dépenses possibles lors de vos vacances en camping avec budget serré, oubliez le train et les billets d’avion. Si vous partez en famille ou entre amis, le budget que vous allez investir dans l’achat des billets coûtera extrêmement cher. Rien ne vaut que le moyen de transport terrestre, car vous n’aurez qu’à payer les frais de péage et le carburant. Si vous partez en solo, mais qu’une proposition de faire du covoiturage avec une autre personne se présente, c’est une occasion qu’il ne faut pas laisser passer.
Camping avec budget serré et hébergement : diverses solutions adaptées
Les vacances en camping sont ceux qui offrent le plus de possibilités d’hébergement. Que ce soit pour un campement en mer, en campagne ou bien en montagne, vous pourrez trouver un logement adapté à vos besoins. Selon votre budget, vous pouvez par exemple opter pour une location de tente, de chalet ou de bungalow. Ce sont toutes d’excellentes alternatives d’hébergement à la fois peu coûteuses. Sinon, vous pouvez aussi faire encore plus d’économies en combinant hébergement et moyen de transport. Par quel moyen ? En louant un van ou un camping-car. De cette manière, vous êtes logé et en même temps vous pouvez vous déplacer à tout moment à votre guise.
Évitez les dépenses inutiles en équipements
Vous n’êtes pas encore assez équipé pour des vacances au camping ? Nous vous déconseillons les dépenses inutiles en accessoires de camping. Vous n’êtes pas obligé de vous acheter des équipements neufs, car des systèmes de location sont souvent proposés une fois sur place. Sinon, vous pouvez également vous renseigner auprès de vos proches s’ils en ont et leur demander de vous la céder juste le temps de vos vacances.
Faites des provisions alimentaires avant de partir
Nous sommes bien d’accord que les produits alimentaires vendus dans les épiceries touristiques coûtent souvent plus chers. Pour faire encore plus d’économies pendant vos vacances en camping avec budget serré, pensez à faire des courses à l’avance. Mettez dans vos sacs des aliments que vous pouvez conserver et faciles à transporter. Veillez aussi à ce que ces aliments conviennent à tout l’équipage. Cela vous permettra de dépenser inutilement pour des dîners ou déjeuners en resto une fois sur place. Bien sûr, cela signifie que vous allez devoir cuisiner. Qu’est-ce qu’on n’est pas prêt à faire pour pouvoir partir en vacances !
Amusez-vous sans avoir à dépenser quoi que ce soit
Pendant vos vacances en camping avec budget serré, ne vous laissez pas tenter par les activités payantes. Cela ne ferait qu’augmenter vos dépenses. Optez plutôt pour des activités gratuites, mais amusantes, comme nager à la mer, faire des petites randonnées, organiser des parties de jeux en plein air, etc. Les campings proposent souvent de nombreuses activités gratuites pour les vacanciers, alors pourquoi ne pas en profiter ?