Bourgogne-Franche-Comté se trouve au nord-est de la France. La région est connue pour ses beaux paysages, mais aussi pour sa gastronomie. Sans plus attendre, voici 10 campings Bourgogne-Franche-Comté que vous pouvez tester lors de vos prochaines vacances.
Table des matières
Camping Fayolan
Le Fayolan est un camping Bourgogne-Franche-Comté 4 étoiles, avec 17 ha de surface «campable». Côté confort, le camping est bien équipé. Il dispose de tout ce dont les clients ont besoin : épiceries, restaurants, bars, locations de literies, etc. Les activités ne manquent pas au Fayolan (Yachting, piscine, randonnée, etc.).Aux alentours du camping, des places culturelles intéressantes sont aussi à visiter.
Camping Les Pêcheurs
Au cœur des régions des lacs, le camping Les pêcheurs vous accueille dans un cadre naturel, au bord de la rivière d’Ain. C’est un endroit calme où vous pouvez vous détendre entre amis ou en famille. Concernant les activités sur place, les campeurs ont accès à la piscine couverte, la piscine extérieure, ou encore à la pêche dans la rivière d’Ain.
Camping de l’Eve
Le camping de l’Eve se trouve à 100 m de la mer. Le terrain de 6.5 hectares peut accueillir environ 287 tentes ou camping-cars. Le camping dispose des équipements et services nécessaires aux clients. Pour les adultes, ados et enfants, de nombreuses activités sont disponibles sur place : baignade, piscine chauffée, ping-pong, et bien d’autres encore.
Camping Le pont de Bourgogne
Pour vos projets de camping Bourgogne-Franche-Comté, choisissez Le pont de Bourgogne. Avec son magnifique paysage, ce camping 3 étoiles vous offre 3 hectares de superficie. Le camping compte 100 emplacements ainsi que 9 locations (tentes, mobiles homes, chalets…). Comme activités, il y a : piscine, ping-pong, etc. sinon, vous pouvez aussi explorer les alentours, dont la ville de Jurssey, non loin de là.
Camping Au cœur des vignes
Le Camping Au cœur des vignes se trouve dans les territoires jurassiens. Passez vos vacances dans l’Arbois, une cité vigneronne et profitez de la gastronomie bourguignonne en dégustant son délicieux vin. On trouve dans l’enceinte des restaurants, des épiceries et des bars où les campeurs peuvent se ravitailler. Une multitude d’activités de plein air sont également disponibles.
Camping Le Fil d’eau
Choisissez le Fil d’eau pour votre prochain camping Bourgogne-Franche-Comté. Le camping se situe sur la route de Dijon à Beaune. Sa particularité ? Il abrite un téléski de 700 m et un grand lac de 12 hectares dans son domaine. Profitez des diverses activités (pétanque, jeux de société…) ainsi que des services exclusifs tout en étant seul, en famille ou entre amis.
La Saulaie, un camping dans un parc naturel
Le camping La Saulaie vous ouvre ses portes. C’est le camping parfait pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Il se trouve au sein de la réserve naturelle de Val de Loire, à 5 Km de la forêt des Bertranges. Le domaine fait 1.6 hectare, et compte 82 emplacements. Concernant les activités, les clients ont l’embarras du choix (piscine, randonnée dans la forêt, ping-pong…)
Camping Château de l’Epervière
Le Château XVIème est aménagé pour accueillir des campeurs. Le domaine spacieux compte 160 emplacements. Certains gîtes du château sont aussi à louer. Ce camping 5 étoiles veille surtout à ce que les visiteurs puissent pleinement profiter de leurs séjours dans le calme et avec un confort total. Pour cela, il propose de multiples services (repas à emporter, cave à dégustation…) ainsi que de nombreux loisirs (piscine extérieure et intérieure, pataugeoire chauffé, etc.)
Camping Bourgogne-Franche-Comté Chancia
Le camping Chancia est surnommé «la presqu’île du Jura». Il se situe au cœur du lac Coiselet. C’est un endroit charmant et paisible, loin de toute circulation et habitation. Le camping propose divers services de qualité et met en location des équipements essentiels pour parfaire vos vacances (machines à laver, draps, etc.). De nombreuses activités sont accessibles sur place comme explorer le lac en canoë. De super endroits non loin de là, sont aussi à visiter : Morains en Montagne, Oyonax ou le lac Genin.
Camping La Bruyère
Situé à Nolay, le camping La Bruyère est un camping 3 étoiles, spécialement aménagé pour les personnes handicapées. C’est un projet de la mutualité française de Côte d’Or. Le camping est construit de façon à ce que tout soit facile d’accès (les toilettes, les activités). Il compte environ 20 emplacements. La qualité des services y est meilleure : un personnel est à l’écoute, et des équipements pratiques et fonctionnels.