La Loire-Atlantique compte parmi les destinations favorites des Français. Ce département possède en effet de nombreux atouts assez intéressants comme son paysage. Camper à cette destination est l’un des meilleurs moyens de profiter de tout son charme riche et diversifié.
D’ailleurs, diverses options d’hébergement s’offrent à vous avec le large choix de campings qu’on y trouve. Vous pourrez notamment choisir entre une tente ou un mobil-home. Chaque type d’hébergement a ses spécificités, ses avantages et ses limites.
Toutefois, ils permettent presque tous de profiter du grand patrimoine environnemental et touristique de la Turballe. Avec ses nombreuses plages, cette destination offre aussi la possibilité de pratiquer des activités nautiques. Découvrez comment faire une parfaite expérience du camping à la Turballe !
Table des matières
Quels lieux visiter à la Turballe ?
La Turballe offre une panoplie de lieux à visiter. Le centre-ville notamment est doté de bâtiments modestes et il est en partie dominé par des pêcheurs. De même, ce centre-ville n’est pas souvent bondé.
Lors d’un séjour dans un camping à la Turballe, toute la famille pourrait donc faire des balades en après-midi. Dans le centre-ville, vous découvrirez également des brasseries. À la fin d’une balade, il serait intéressant de penser à déguster un café en terrasse tout en profitant de la beauté de la ville.
Les ports de pêche du département sont aussi des endroits à visiter absolument. Si vous êtes un adepte de la mer et des bateaux, n’hésitez pas à aller à la découverte du port de la Turballe. Divisé en deux parties, ce port sert aussi bien aux activités de pêches qu’au transport de passagers.
En effet, une partie du port est réservée aux activités de pêches et l’autre au transport maritime des passagers. Grâce à la deuxième partie du port, les touristes peuvent se rendre aisément sur les îles à proximité de la Turballe. La sardine et l’anchois notamment font partie des spécialités de pêches.
La visite des ports de pêche offre l’occasion d’apprendre des techniques de pêche utilisées dans la région. Au milieu des bassins du port de la Turballe, un petit musée a été érigé. La Turballe est aussi dotée d’un parc de loisirs. Cet endroit est adapté pour le plaisir des enfants.
Il comprend majoritairement des salles de jeux et de divertissement. La Turballe a par ailleurs un quartier historique nommé Trescalan. Ce bourg original est majoritairement peuplé de fermiers cultivateurs et de pêcheurs. Avec l’aide d’un guide, vous en apprendrez énormément sur cette ville.
À proximité, on retrouve le belvédère de Trescalan érigé en haut de l’église de Trescalan. Le clocher belvédère offre une vue époustouflante du haut de ses 60 mètres.
Pour y aller, il faut affronter 110 marches. Depuis le belvédère, une vue des îles à proximité est garantie. Visiter ce lieu en soirée pourrait être assez intéressant. L’assemblage des lumières en mer et en terre donne une merveilleuse vue nocturne sur le clocher belvédère.
Les sports nautiques à faire à la Turballe
La Loire-Atlantique offre un merveilleux paysage à admirer. Ses belles plages ont tout pour vous faire passer d’excellentes vacances. Pour bien profiter de la mer, une promenade à vélo pourrait être une excellente idée.
Dans le centre-ville, il existe des endroits dédiés à la location de vélo. Les routes sont à faible circulation et l’itinéraire conviendrait à toute la famille. Le front de la mer de Turballe est un bon point pour démarrer son parcours.
Vous pouvez ensuite évoluer vers le nord-ouest tout en découvrant les marais et les maisons en pierre de la Turballe. Avec les clubs de plongée de la Turballe, vous pouvez vous adonner à des baptêmes de plongée et à des sorties en mer.
Cette activité permet d’être au cœur des différents sites de plongée de la région. Des séances d’aquagym et d’aquabiking sont également des activités à planifier dans ces lieux. On y trouve pareillement des écoles de voiles pour les personnes qui souhaitent se faire former dans le domaine.
Faites une belle expérience au camping la Falaise à la Turballe
Le camping la Falaise à la Turballe est l’une des destinations les plus réputées pour offrir un grand confort. Sa localisation offre un accès rapide sur la mer et les nombreuses activités à proximité permettent d’avoir des programmes assez enrichissants.
En effet, vous disposez d’une flexibilité pour visiter les espaces naturels et les monuments. En effectuant des promenades aux environs, vous pouvez choisir l’activité qui répondra aux besoins de toute la famille. L’établissement la Falaise est entre autres réputé pour son ambiance assez calme.
Sur la plage, vous pouvez vous livrer à des activités telles que la planche à voile. Avec la Falaise, vous pouvez opter pour la location de mobil-homes en Loire Atlantique qui fait partie des prestations de ce camping. Pour les adeptes de la nature, il est possible de privilégier une location d’emplacement nu.
Cette dernière pourrait servir pour l’installation d’une tente ou d’un camping-car. Pour préparer au mieux ces vacances, il est recommandé d’effectuer des réservations à l’avance. La plateforme de la Falaise est d’ailleurs disponible pour cela.