Passer ses vacances à la neige pour changer du sable et des fortes chaleurs, c’est toujours une bonne idée. D’autant plus que les activités ne manquent pas si vous choisissez une destination qui en vaut le coup. C’est le cas de Val Thorens, la plus haute des stations de ski d’Europe, garantissant un enneigement extraordinaire.
Le ski sous toutes ses formes y amuse petits et grands, mais quand vous ne skiez pas, qu’est-ce que vous pouvez y faire ? Voici quelques activités incontournables que vous pouvez faire à Val Thorens.
Table des matières
Une descente en luge
Voilà une activité qui vous permettra de faire le plein de frissons s’il s’agit notamment de votre première fois à Val Thorens. Cette activité se pratique entre amis ou en famille dans un univers cosmique : une piste de luge au programme chargé avec un top départ à 3000 m d’altitude. Virages et pentes se succèdent sur une piste de 6 km de long pendant environ 45 minutes. Fou rire et sensations seront au rendez-vous, c’est certain.
Déjà fait ? Essayez la descente nocturne dans ce cas, parce que vous allez certainement adorer cette expérience, le genre d’expérience qui marque toute une vie.
La plongée sous glace
Après avoir confirmé votre location de ski à Val Thorens avec Sport 2000, renseignez-vous sur cette activité aussi bien que le ski, mais dont on ne parle pas beaucoup. La plongée dans une eau turquoise à 27 °C vous détendra après une virée sur la neige. Toutefois, préparez-vous bien parce qu’en termes de sensations, c’est aussi une activité très prometteuse.
C’est au lac du Lou que cela se passe avec une altitude de 2005 m, réservée aux plongeurs expérimentés. Oui, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Val Thorens si vous aimez les bonnes aventures.
Le VTT sur neige
Après vous être promené sous la neige, revenez sur la surface et testez une nouvelle forme de glisse qui va certainement vous plaire. On vous parle bien en effet du VTT sur neige ou bien du Fat Bike. Une expérience unique, c’est ainsi qu’on pourrait qualifier cette activité qui se passe dans un décor à couper le souffle, avec un départ à 3000 m d’altitude au pied de Péclet.
Si vous n’êtes pas habitué à faire du vélo, c’est aussi une bonne occasion pour apprendre. Profitez-en pour travailler votre technique : position, freinage, virages… Durant plus de 45 minutes de descente, le monde vous appartiendra.
La Tyrolienne
Ce n’est pas encore terminé, car vous pouvez aussi prendre de la hauteur et vous envoler dans les airs. Admirez la station de Val Thorens depuis le ciel avant de vous lancer dans le vide. Lancez-vous dans une aventure sans pareille. C’est définitivement une activité incontournable depuis un bon moment.
Le circuit sur glace
Pour une expérience pleine de frissons, initiez-vous au pilotage de kart sur glace. Pour les débutants, il n’est pas question de prendre des risques, vous pouvez vous amuser en prenant des cours dédiés dans une école de pilotage. Vous pouvez aussi vous inscrire afin de perfectionner votre technique de pilotage si vous êtes déjà un pilote en herbe. Il existe des formations spécifiques « glace » en effet que vous pourrez suivre sur place.
Jacuzzi, sauna, hammam…
Vous n’êtes pas du tout un amateur de sensations fortes, vous préférez vous détendre durant vos vacances ? À Val Thorens, vous pouvez aussi opter pour des journées détentes. D’ailleurs, vous pourrez passer du bon moment entre amis ou seule au sein d’un centre beauté et bien-être de votre choix :
- Spa by L’Occitane
- Alpatura
- Le Board
- Le Relax
- Spa de l’Oxalys
- Spa Chalet des Neiges
- …
Dans les hôtels de luxe généralement, vous avez accès à leur espace bien-être pour des vacances à la hauteur de vos attentes.
Un coucher de soleil depuis les sommets
Les romantiques vont adorer ce panorama à ne pas rater. Réservez une fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil à côté de Péclet, à Val Thorens.
Empruntez le Funitel de Val Thorens pour rejoindre la station à ski au crépuscule en prenant la piste bleue de Tête Ronde. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo durant cette expérience inédite. Il serait quand même dommage de ne pas immortaliser certains de ces moments.
Une soirée en yourte
Seul, c’est bien, mais en groupe, c’est encore mieux ! Dînez au cœur du domaine dans une yourte des steppes de Mongolie avec vos proches. Préparez déjà de bonnes blagues pour peaufiner l’ambiance.
Cette expérience exotique vous invite au bord des pistes, à 2500 m d’altitude. Une yourte peut être spacieuse et peut accueillir jusqu’à 16 personnes, car plus on est fou et plus on rit. L’expérience sera sans nul doute inoubliable.
En somme, que vous y alliez seulement parce que tout le monde y va ou pour faire le plein de sensations fortes, vous allez vous y amuser. Il y a des activités pour tout type de vacanciers. Que vous aimiez le ski ou pas, un séjour à Val Thorens ne se regrette pas, à faire au moins une fois dans une vie.