Ah l’été ! La plage, le soleil, le camping, en tente ou en bungalow, on aime tous ça!
Que nous partions en famille, en couple ou entre amis nos besoins et le matériel nécessaire changera forcement.
Aujourd’hui, découvrons ensemble quel matériel minimum il nous faut avoir selon les différents cas.
Table des matières
Le camping en famille
Quoi de mieux en été que de partir en vacances en famille, les enfants aiment le camping et, vraiment, quel plaisir de boire l’apéro devant le barbecue entre voisins a court termes.
Mais cela demande quand même une certaine organisation et un matériel bien choisi et sélectionné judicieusement.
Il y a tout un tas de questions à se poser (surtout quand on est en famille, car nous voulons être très indépendant) pour être sûr d’être serein lors de cette période de repos annuelle si méritée.
Par exemple :
- Dans quoi on dort ?
- Comment on dort ?
- Avec quoi ?
- Combien de places ?
- Qu’est-ce qu’on mange ?
- Comment on prépare à manger ?
- Quoi faire si moi, ma femme ou un de mes enfants se blesse ?
- Que faire s’il y a des piqures de guêpes ou d’insectes ?
- Etc…
A toutes ces questions il existe des réponses claires et précises auxquelles vous allez devoir répondre selon vos envies, vos personnalités, et vos moyens.
Dans le cas le plus simple en emportant une tente et du matériel basique il y a forcément de quoi passer une trêve estivale magnifique et repartir en forme avec de supers souvenirs.
A la question ou trouver ce matériel il existe des boutiques en ligne comme celle-ci qui ont ce qu’il vous faut et sauront vous conseiller et vous guider dans vos achats selon vos besoins.
N’hésitez donc pas à leur rendre visite, ne serait-ce que pour prendre quelques idées.
Le camping en couple
Madame est fatiguée de cette année éreintante? Vous aussi ? Quelques temps de repos ensemble dans un cadre naturel et extérieur, étranger à votre univers habituel dans un camping de France, d’Outre-Mer, ou à l’étranger peut et sera certainement un moyen de vous rapprocher, d’approfondir votre complicité ensemble.
Tout en forgeant des souvenirs inaltérables qui vous donneront du courage pour les prochaines années à venir.
Quel sera votre nid d’amour ? Un petit bungalow loué au bord de la mer, ou bien une simple tente plantée au milieu des pins près de l’océan ? Vous pourrez partir simplement avec un sac à dos chacun ou bien avec une voiture chargée de tout le matériel que vous vous désirez emporter avec vous.
Cependant, il serait peut-être préférable de laisser la plupart de vos objets de votre logement et de partir avec le minimum pour avoir un sentiment de fraicheur et de nouveauté.
N’oubliez tout de même pas de vous équiper un minimum, car on ne sait jamais ce qui peut arriver, mieux vaut prévenir que guérir. Quelques éléments de survie et de première nécessite dans votre sac à dos vous seront très utile.
Par exemple :
- Un couteau
- De quoi allumer un feu même en cas de pluie, pierre à feu, allumette éternelle etc…
- De la paracorde car c’est une chose tellement utile pour beaucoup de choses, par exemple faire un piège, ou tendre votre toile de tente de manière à la sécurisée
- Une boussole et de quoi vous repérer facilement.
Quel que soit la destination que vous choisirez nous vous souhaitons d’excellentes vacances.
Le camping entre amis
Partir entre amis promet souvent de bonnes soirées, des apéros à rallonge et des grillades qui durent jusque tard dans la nuit autour d’un feu de camp.
Des joueurs de guitare, des chanteurs et chanteuses à la voix cassée et usée par la boisson. Des beaux fous-rires en perspectives et des souvenirs à tout jamais gravés dans votre mémoire et celles de vos comparses.
Les tentes plantées en cercle autour du feu de façon à se faire une bulle impénétrable qui garde tous les secrets de la bande.
Qu’importe l’endroit choisi, vous aurez des images, des photos et des souvenirs qui ne s’en iront jamais.
Il vous faudra toujours un minimum de matériel par exemple une mallette de survie qui contient la plupart des éléments nécessaires à la survie en milieu naturel. Que vous soyez nombreux ou non, alors préparez bien votre départ pour être sûr de ne rien oublier qui puisse être important.
N’oubliez ni de quoi faire du feu, ni de quoi couper, vous vous retrouverez certainement en pleine nature et on ne sait jamais. Un peu de paracorde ne sera jamais de trop non plus.
Pour conclure
Comme vous l’aurez certainement compris, selon votre destination et l’ambiance désirée, les objets essentiels et nécessaires à votre temps de repos ne seront pas forcément les mêmes.
Alors à vos palmes, serviettes, claquettes, bâtons de marches, et chaussures montantes et sachez appréciez vos vacances comme il se doit.